Peaufiner les sauts olympiques

Retour

Durant la période estivale, l’équipe d’aerials s’entraîne dans sa résidence d’été, le Jumpin à Mettmenstetten. Sur le bungee et le tremplin aquatique, les acrobates peaufinent leurs sauts et en ajoutent de nouveaux à leur répertoire.

Dans 181 jours, les toutes premières médailles olympiques de l’histoire de l’aerials seront décernées en concours par équipe. Et les Suisses entendent bien être au rendez-vous !

Les derniers résultats réalisés lors de grands événements permettent d’envisager Pékin avec optimisme : À l’occasion de la grande première du Team Event d’aerials aux Mondiaux à Deer Valley en 2019, Carol Bouvard, Nicolas Gygax et Noé Roth avaient en effet décroché l’or pour la Suisse, tandis que Noé Roth remportait le bronze en individuel. Deux ans plus tard, les jeunes stars de l’aerials confirmaient leur forme en s’adjugeant l’argent aux Championnats du monde à Almaty.

En 2022, l’équipe emmenée par l’entraîneur en chef Michel Roth entend signer de nouveaux succès en Chine. À Mettmenstetten, les athlètes posent actuellement les bases pour les succès olympiques :

Liens

Suis les stars de l’aerials sur les réseaux sociaux et jette un œil dans les coulisses du #swissaerialsteam durant la saison de Coupe du monde et dans son parcours vers Pékin 2022 :

Instagram
 

De l’aerials au plus près de l’action ? Le 22 août, le public pourra admirer les sauts impressionnants présentés par les spécialistes de l’aerials lors du Freestyle Masters au Jumpin à Mettmenstetten.

Vers l'actualité