Nouveau triomphe de Lehikoinen à la Lenk

Retour

Au lendemain de son premier succès en Coupe d’Europe, le skicrosseur suisse Niki Lehikoinen a signé le doublé vendredi. L’athlète de 22 ans a remporté sa deuxième victoire en carrière et ainsi confirmé sa forme étincelante.

Les bénévoles organisés autour du directeur de course « Didi » Waldspurger ont réalisé un magnifique travail. La neige tombée après la première course a rendu les choses difficiles au skicrosspark. Pourtant, les différentes vagues et sauts du parcours de la Lenk étaient déjà dans un état impeccable tôt ce matin. C’est donc dans un panorama grandiose baigné de soleil que l’élite européenne s’est mesurée dans l’Obersimmental.

Doublé suisse chez les hommes

Comme la veille, Niki Lehikoinen est allé décrocher la victoire chez les hommes. Le membre du cadre C de Swiss-Ski se montre particulièrement à l’aise dans les montagnes de la Lenk, puisqu’il a fêté ses deux premiers succès de Coupe d’Europe en l’espace de 24 heures. Le Fribourgeois Alex Marro a, lui, fêté son premier podium. L’athlète de 23 ans s’est classé à un superbe 2e rang. Derrière les deux Suisses, on retrouve le Japonais Sugai Ryo (3e).

« Il s’agit désormais d’avancer petit à petit et de construire là-dessus », avait dit la gagnante de la veille Katrin Ofner après la course. L’Autrichienne a réitéré sa performance vendredi et donc avancé d’un nouveau pas. Cette deuxième victoire en deux jours à la Lenk confirme le come-back de rêve d’Ofner après s’être remise d’une blessure.

Classements

 

Audi Skicross Tour:
Website
Facebook
Instagram

Informations semblables

  • 24.1.2019 | 16:22
    Premier succès de Coupe d’Europe pour Niki Lehikoinen