Nadine Fähndrich et Ueli Schnider couronnés sur longue distance

Retour

Les fondeurs se sont affrontés samedi à Engelberg dans le cadre des Championnats suisses pour décrocher les médailles en longue distance. Disputées en style classique, les épreuves se sont déroulées dans des conditions de rêve et ont offert spectacle et suspense. En élite, l’or est revenu à Nadine Fähndrich et Ueli Schnider.

Nadine Fähndrich signe le doublé

Comme la veille, Siri Wigger a été victorieuse dans la catégorie U18. Impressionnante, la Zurichoise a également décroché la médaille d’argent dans la catégorie U20. La Grisonne Giuliana Werro a remporté l’or, tandis qu’Anja Lozza s’est parée de bronze. Chez les femmes, Nadine Fähndrich a confirmé son excellente forme du moment en décrochant une deuxième victoire en l’espace de 24 heures. « Je dispose d’un très bon matériel. Le fait de m’imposer devant tant d’amis et de proches venus m’encourager au bord du parcours est particulièrement gratifiant », a expliqué Nadine Fähndrich. Disputée sur 30 km, la course a vu Alina Meier et Lydia Hiernickel terminer 2e et 3e.

Le grand numéro d’Ueli Schnider

Le Grison Cla-Ursin Nufer s’est imposé chez les garçons dans la catégorie U18. Dans la catégorie U20, Flurin Grond a remporté l’or devant Yanik Pauchard (2e) et Cyril Fähndrich (3e). Déjà très convainquant la veille lors du prologue, Ueli Schnider avait cependant été freiné par une chute en quart de finale. Sur le 50 km masculin, Schnider s’est montré sous son meilleur jour et a dominé l’épreuve. « J’ai cherché à garder mon rythme, tout en restant attentif. Après quelques courses sur cette distance, je sais désormais jusqu’à quel point je peux accélérer. Je suis naturellement ravi d’avoir gagné ce titre », a déclaré Ueli Schnider. Jonas Baumann (2e) et Dario Cologna (3e) sont longtemps restés à la lutte en tête, avant de se faire décrocher au dernier tour.

Classement