Meilleur résultat de la saison pour Lena Häcki, 7e du sprint

Retour
Nordic Focus

Finales de la Coupe du monde à Östersund

Lena Häcki a égalé son meilleur résultat de la saison: la Suissesse a pris la 7e place du sprint des finales Coupe du monde à Östersund, notamment grâce à un sans faute au tir.

Souvent trahie par sa fébrilité au pas de tir, Lena Häcki a cette fois fait un 10 sur 10. Cela lui a permis d'intégrer le top 10, à 21''3 de la Norvégienne Tiril Eckhoff. Trois autres Suissesses se sont qualifiées pour la poursuite, à savoir Aita Gasparin (39e), Irene Cadurisch (47e) et Elisa Gasparin (60e). Selina Gasparin a échoué de justesse, au 61e rang.

Eckhoff a fêté sa treizième victoire de la saison. Il ne lui en manque plus qu'une pour égaler le record en la matière détenu par la Suédoise Magdalena Forsberg depuis 2001. Elle aura encore deux occasions pour y parvenir, la poursuite samedi et la mass start dimanche.

La Norvégienne, qui a tout écrasé sur son passage cette saison avec également quatre titres mondiaux décrochés en février à Pokljuka, a commis une faute au tir. Elle a néanmoins réussi à devancer de 2''5 l'Italienne Dorothea Wierer.

Chez les messieurs, l'Italien Lukas Hofer a fêté sa deuxième victoire en Coupe du monde, plus de sept ans après la première. Deux Suisses se sont classés dans les points: Benjamin Weger, 29e et Jeremy Finello, 37e.