Matthias Iten, le plus polyvalent parmi les M21

Retour
Matthias Iten a remporté la course de l’Oerlikon Swiss Cup M21 devant Semyel Bissig et Marco Odermatt.

À Davos, l’élite mais aussi les athlètes M21 s’affrontent pour décrocher le titre de champion suisse. Chez les juniors, le nouveau roi du combiné alpin s’appelle Matthias Iten. Il s’est imposé devant le vice-champion et le champion du monde juniors.

Pour une fois, le quintuple champion du monde juniors Marco Odermatt a dû s’avouer vaincu. Lors du combiné alpin disputé à Davos ce jeudi, les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait après sa victoire en descente. D’autres athlètes M21 ont brillé et prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec leurs collègues plus âgés. Matthias Iten s’est classé au 3e rang du Championnat suisse et a en même temps décroché le titre de champion suisse M21. Il a remporté la course de l’Oerlikon Swiss Cup M21 devant Semyel Bissig (+0.47), sacré vice-champion du monde juniors du combiné alpin il y a deux mois, et devant le champion du monde juniors Marco Odermatt (+0.81) grâce au meilleur temps en slalom.

Deuxième victoire de la saison en Oerlikon Swiss Cup

Matthias Iten, 18 ans, a signé sa deuxième victoire de la saison en Oerlikon Swiss Cup. Il était monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium en slalom fin janvier à Gstaad. Le combiné alpin était le dernier Championnat suisse pour les talents de la relève. Lors des prochaines courses, ils se battront pour remporter des points pour le classement de l’Oerlikon Swiss Cup. Grâce à sa victoire, Matthias Iten occupe désormais la 2e place du classement, 38 points derrière Maurus Sparr.

Classement Oerlikon Swiss Cup