Lydia Hiernickel et Livio Bieler gagnent sous la neige d’Engelberg

Retour

La poursuite était au programme dimanche lors de la deuxième journée des Championnats suisses de ski de fond à Engelberg. L’épreuve se disputait en style classique avec départ handicap sur un parcours de 10, respectivement 15 km.

Lydia Hiernickel a volé vers l’or

La Glaronnaise Lydia Hiernickel a défendu son titre de Championne suisse décroché l’an dernier en poursuite individuelle. La fondeuse de 22 ans a démontré sa bonne forme actuelle sur le Gerschnialp en remportant le 10 km de dimanche. Victorieuse la veille, Nadine Fähndrich a pris la 2e place, avec un retard de 1’04’’. Anja Weber (17 ans) complète le podium. Ce résultat a permis à la jeune Zurichoise de devenir Championne suisse dans les catégories U18 et U20.

Livio Bieler impressionnant

Le fondeur glaronnais Livo Bieler a décroché l’or du 15 km masculin. Dans des conditions difficiles, le spécialiste de style classique a terminé avec 46 secondes d’avance. Le Grison Cédric Steiner (23 ans) et le Vaudois Erwan Käser ont pris les 2e et 3e rangs. Toni Livers a fini au pied du podium (4e), ratant de peu une médaille.

Le Zurichois Nicola Wigger a été sacré Champion suisse dans les catégories U18 et U20.

 

Classement