Lever de rideau pour les Freestyle Champs Laax

Retour

L’affaire est lancée : le week-end dernier, dans le cadre des Kids Open, les jeunes spécialistes du freestyle du monde entier ont ouvert la semaine de Laax. Du 21 au 24 mars, place aux cracks et aux Freestyle Champs, une manifestation qui fait partie de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. La Coupe d’Europe, en soi déjà prestigieuse, sera encore fortement valorisée par la remise du titre de champion(ne) suisse en half-pipe chez les snowboardeurs.

Des stades et des sommets historiques : Wembley pour les fans de foot, l’Alp d’Huez pour les férus de cyclisme et Laax pour la scène du freestyle. Depuis 30 ans, Laax organise des manifestations de freestyle de haut niveau. Désormais, le domaine skiable grison peut se targuer de posséder le half-pipe continu le plus long du monde, une pro kicker line de dimension olympique et au total plus de 90 obstacles répartis sur quatre snowparcs. De quoi pouvoir qualifier sans gêne Laax d’eldorado européen du freestyle. Rien d’étonnant donc que le Swiss Freeski Tour et l’Audi Snowboard Series fassent halte dans les Grisons, afin d’offrir à l’avant-dernière épreuve phare de la saison toute la magie du Crap Sogn Gion.

Coupe d’Europe de slopestyle en snowboard

Après les qualifications du jeudi, le vendredi marquera le premier temps fort du week-end prolongé. Des snowboardeurs issus de 14 nations différentes tenteront de remporter la Coupe d’Europe dans le cadre des finales de slopestyle. Un parcours attrayant – très peu modifié par rapport à celui de la Coupe du monde du Laax Open en janvier – offrira les conditions idéales pour un spectacle du tonnerre.

Week-end showdown

Le samedi, les premiers titres de champions suisses se joueront dans le half-pipe pour les catégories U11 et U13 chez les filles et U15 chez les garçons. L’élite s’affrontera, elle, pour décrocher les places convoitées de la finale du dimanche.

Les spécialistes du freeski seront aussi de la partie le samedi. Les qualifications de slopestyle leur permettront de s’assurer une place pour la finale du dimanche après-midi.

Le dimanche aura tout d’un « Super-Sunday ». Les temps forts se succéderont sur le snowparc de Laax. Dans le cadre de la Coupe d’Europe, l’élite du snowboard se disputera le titre de champion suisse. La manifestation aura aussi un goût particulier pour les garçons des catégories U11 et U13. En effet, les jeunes talents de la relève joueront leurs médailles nationales sur le même pipe que les cracks et en profiteront pour s’inspirer des stars mondiales. 

Toujours dimanche, les spécialistes de freeski disputeront pour leur part la finale de slopestyle dans le cadre du Swiss Freeski Tour.

Swiss-Ski se réjouit de ce nouveau spectacle de ski dans les Grisons, lequel attirera sans aucun doute de nombreux visiteurs sur le Crap Sogn Gion.

Programme Snowboard

Programme Freeski

Liens

Audi Snowboard Series

Website
Facebook
Instagram

Swiss Freeski Tour

Website
Facebook
Instagram