Les Suisses brillent dans l’épreuve du big air

Retour

Les snowboardeurs ont rapporté trois nouvelles médailles à la Suisse, jeudi, au Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) de Sarajevo 2019. Dans l’épreuve du big air, Bianca Gisler et Lena Müller ont terminé première et deuxième chez les filles. Nick Pünter a lui décroché sa deuxième médaille d’or de la semaine chez les garçons.

L’avant-dernier jour de compétition du FOJE d’hiver 2019 a de nouveau apporté de belles satisfactions à la délégation suisse à Sarajevo. Après sa médaille d’or mardi en slopestyle, Nick Pünter a récidivé en décrochant la première place du big air jeudi. Le jeune Zurichois de 16 ans a fait preuve de nerfs solides lors de la finale. Après avoir chuté lors du deuxième saut, il a n’a pas tremblé lors de son troisième passage pour obtenir 1,25 points de plus que le Lituanien Motiejus Morauskas. Chez les filles, Bianca Gisler et Lena Müller ont elles dominé la concurrence de belle manière, terminant largement devant la Norvégienne Stine Espeli Olsen.
La Suisse en est désormais à dix médailles au FOJE de Sarajevo et reste en tête du classement par pays. 

Les compétitions du FOJE d’hiver 2019 se poursuivent jusqu’à demain vendredi. Tous les résultats et le programme des Suisses se trouvent sur le site de Swiss Olympic.

Des photos de la délégation sont à découvrir ici.