Le staff d’entraîneurs de biathlon complété

Retour

Les trois places restées vacantes au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon de Swiss-Ski sont de nouveau pourvues. Alexander Wolf reprendra ce printemps la fonction d’entraîneur national de l’équipe masculine suisse et sera soutenu par le nouvel entraîneur assistant Daniel Hackhofer. Harald Egger vient compléter le staff d’entraîneurs actuel au niveau de la relève, en tant que nouvel entraîneur de tir du cadre C.

Alexander Wolf va prendre le 1er mai 2020 la succession de Jörn Wollschläger, qui était entraîneur national des biathlètes suisses au niveau de la Coupe du monde depuis la saison 2013/14.  Âgé de 41 ans, cet ancien athlète de biathlon et notamment remporté deux médailles lors des Mondiaux 2008 à Östersund. Après sa carrière en sport d’élite, il a suivi des formations d’entraîneur à Cologne et Leipzig. Alexander Wolf dispose aujourd’hui d’une grande expérience, puisqu’il a passé plus de six ans en tant qu’entraîneur de biathlon dans le domaine de la relève auprès de la Fédération allemande de ski (DSV) à Oberhof « Je me réjouis de relever ce nouveau défi d’entraîneur en chef du biathlon masculin chez Swiss-Ski. Selon moi, l’équipe suisse est une équipe en progression qui peut compter sur un bon mélange entre de jeunes talents et des athlètes très expérimentés. Je suis persuadé que nous permettrons ensemble à chaque athlète de poursuivre son développement », déclare Alexander Wolf.

Selon moi, l’équipe suisse est une équipe en progression

Alexander Wolf, nouveau entraîneur en chef hommes

Deux entraîneurs de la Sportoberschule Mals rejoignent Swiss-Ski   

En outre, Daniel Hackhofer et Harald Egger, deux entraîneurs diplômés de la réputée Sportoberschule Mals (Tyrol du Sud), vont garnir les rangs de Swiss-Ski. Daniel Hackhofer se tiendra à disposition du nouvel entraîneur national en tant qu’entraîneur assistant supplémentaire dès le début du mois de mai. Le Tyrolien du Sud, âgé de 33 ans, a lui-même pratiqué le ski de fond et suivi les formations d’entraîneurs pour l’ensemble des niveaux de formation en ski de fond ainsi que la formation de moniteur de ski. Ces quatre dernières années, il a travaillé à la Sportschule de Mals, dans le domaine de la relève.

Harald Egger rejoindra officiellement le staff actuel au début septembre, en tant qu’entraîneur de tir du cadre junior. Ce dernier, lui aussi âgé de 33 ans et originaire du Tyrol du Sud, pratiquait le biathlon et a suivi ses formations d’entraîneur en Italie et en Autriche.

L’équipe d’entraîneurs est désormais complète. Elle est composée du chef de discipline Markus Segessenmann, de Sandra Flunger (entraîneur national des femmes), d’Alexander Wolf (entraîneur national des hommes), des entraîneurs assistants Andreas Kuppelwieser et Daniel Hackhofer, ainsi que de Harald Egger. « Nous sommes heureux d’avoir pu attirer chez Swiss-Skis trois entraîneurs si compétents et couronnés de succès que le sont Alexander Wolf, Daniel Hackhofer et Harald Egger. Je suis certain que nous pourrons faire considérablement progresser l’équipe grâce à ces nouveaux entraîneurs. Nous nous réjouissons donc d’autant plus de cette coopération », déclare Markus Segessenmann.