Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Le premier, et certainement pas le dernier Girls Camp de freeski

Retour

Cette semaine, les freeskieurs et les snowboardeurs vont assurer un tombé de rideau digne de ce nom sur la saison à l’occasion Championnats suisses de slopestyle et de big air. Mais en attendant, les freeski girls ont pris possession du snowpark de Corvatsch pour participer au premier Freeski Girls Camp.

Ces dernières semaines, Swiss Freeski a mis le thème des femmes dans le freeski à l’honneur sous la devise « des freeskieuses au front ». Le premier et le deuxième volet de cette trilogie se trouvent ici.

Le troisième volet a suivi le week-end dernier avec le premier Girls Camp de freeski. Ce camp a offert aux filles une plateforme idéale pour essayer de nouvelles figures et gagner en assurance, sans pression et sans stress, le tout dans un univers exclusivement féminin. « Les filles se sont motivées mutuellement et ont ainsi pu dépasser leur peur », explique l’ancienne freeskieuse Mirjam Jäger qui a encadré les filles en tant que coach le week-end dernier.

Huit filles se sont retrouvées vendredi soir pour débuter le camp ensemble. Les deux jours suivants, les filles les ont passés avec leur coach Mirjam Jäger dans le Corvatsch Park parfaitement aménagé, se sont filmées les unes les autres pour ensuite analyser les vidéos.

Les progrès ont été rapidement perceptibles et Mirjam Jäger se réjouit des nombreux diamants bruts qui sont passés devant son objectif : « Les filles se sont beaucoup amusées. Chacune a appris de nouvelles figures à son niveau. Il y a parmi elles quelques talents très prometteurs qu’il faut suivre de près. »

Au programme cette semaine : les Championnats suisses de freestyle

Les athlètes vont prendre une dernière fois de l’altitude pour participer à l’Audi Snowboard Series et au Swiss Freeski Tour. Les Championnats suisses de freestyle auront lieu sur le Corvatsch du 16 au 21 avril. Lors de cette confrontation qui réunit les plus grands champions européens de niveau Coupe d’Europe et FIS, les Suisses tenteront en outre de décrocher le titre de champion suisse en slopestyle et en big air.

VERS L’ÉVÉNEMENT

Informations semblables

  • 8.2.2018 | 17:49
    « Il n’y a que peu de skieuses qui s’inscrivent pour le Swiss Freeski Tour »
  • 20.2.2018 | 16:49
    « Il n’est jamais trop tard pour commencer le freeski ! » – Giulia Tanno à propos des femmes et du freeski
  • 10.4.2018 | 12:23
    Fin de saison endiablé sur le Corvatsch avec les Swiss Freestyle Champs