Le GP d’été sert à la fois de compétition et d’état des lieux

Retour
Killian Peier

Quatre sauteurs suisses sélectionnés se préparent actuellement pour la troisième épreuve du Grand Prix d’été à Courchevel (FRA). Il s’agit de Simon Ammann, Killian Peier, Andreas Schuler et Dominik Peter.

Série de compétition estivale officielle de la FIS, le Grand Prix d’été comprend un total de onze concours entre juillet et octobre et se dispute dans sept stations en Pologne, Allemagne, France, Autriche et au Japon. Contrairement aux épreuves hivernales, les événements d’été se déroulent sur des tremplins à revêtement synthétique avec des pistes d’élan en céramique. Mais quelle est l’importance du Grand Prix d’été pour la préparation hivernale ? Et que pensent les sauteurs suisses du fait de pratiquer la seule discipline de Swiss-Ski qui comporte des compétitions tout au long de l'année ?

Nous avons rencontré le cadre de Swiss-Ski lors d’un entraînement technique durant la semaine d’entraînement à Einsiedeln, afin de nous entretenir avec les athlètes de l’équipe nationale et les entraîneurs au sujet de l’importance des compétitions estivales.  

Liens

Suis le Swiss Skijump Team sur les réseaux sociaux :

Facebook 

Instagram