Lancement du projet de financement participatif de la relève du biathlon

Retour

Fin janvier 2020, un énorme événement attend la relève suisse des biathlètes et il les motive tous les jours à nouveau au cours de leurs séances d’entraînement : il s’agit des Championnats du monde espoirs et juniors qui auront lieu à Lenzerheide. L’attribution de cette compétition à la Suisse a secoué de fond en comble la scène nationale du biathlon. La joie est énorme de pouvoir voir notre relève se mesurer à domicile aux meilleurs athlètes du monde de la même catégorie d’âge.

Le biathlon n’est pas seulement un sport particulièrement attrayant et passionnant, mais également très onéreux. Pour que les athlètes suisses de la relève puissent se préparer idéalement au premier grand rendez-vous de leur jeune carrière, des stages d’entraînement supplémentaires sont nécessaires. Ceux-ci sont toutefois liés à des frais supplémentaires ne pouvant pas être assumés sans aide extérieure. Les dépenses complémentaires sont générées par un camp d’entraînement des cadres C à Lenzerheide, un encadrement physiothérapeutique supplémentaire et un soutien pour le service des skis ainsi que des cours d’entraînement de la « Next Generation ».

C’est pourquoi l’équipe de la relève a lancé un projet de financement participatif sur la plateforme « I believe in you » (www.ibelieveinyou.ch/junWM2020). Celui-ci sera cependant uniquement validé si le montant global de CHF 50 000.– sera atteint.

La relève suisse du biathlon compte sur votre aide pour pouvoir décrocher des médailles aux Championnats du monde la saison d’après à domicile à Lenzerheide. Le soutien financier constitue une base particulièrement importante en vue d’atteindre ce grand objectif.

#swissbiathlon #ibelieveinyou #youhelpwerun2020 #junWM2020

Les CHF 50 000.– seront utilisés comme suit :

  • CHF 30 000.– Camp d’entraînement des cadres C à Lenzerheide
  • CHF 6250.– Encadrement physiothérapeutique
  • CHF 6250.– Soutien supplémentaire pour le service de skis
  • CHF 7500.– Cours d’entraînement de la « Next Generation », donc de la catégorie des espoirs                                                                            

Le projet

 

<iframe allowfullscreen="true" allowtransparency="true" frameborder="0" height="315" scrolling="no" src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F334835833226358%2Fvideos%2F297961547483088%2F&amp;show_text=0&amp;width=560" style="border:none;overflow:hidden" width="560"></iframe>