Laax Open Halfpipe: 4 Suisses en finale

Retour
Swiss-Ski (sda)

La finale en nocturne du half-pipe du Laax Open de samedi se disputera avec quatre Suisses. Jan Scherrer, Pat Burgener, Iouri Podladtchikov et David Hablützel ont décroché leur ticket pour le barrage des douze meilleurs.

Dans une qualification dominée par l'Australien Scotty James, Scherrer s'est montré le meilleur des Suisses avec la 4e place. Hablützel s'est assuré la dernière place pour la finale grâce à un deuxième run qui lui a rapporté 69,00 points. De son côté, le champion olympique Podladtchikov a réussi le dixième total (72,00 pts) pour sa rentrée.

En revanche, chez les dames, Verena Rohrer n'a pas été chanceuse. Septième, elle est la première non qualifiée pour la finale du top 6 pour un petit point. A l'exception de l'Espagnole Queralt Castellet, vainqueur de la qualification, les cinq autres qualifiées proviennent de l'Asie.

Podladtchikov après une année blanche 

L'équipe de Suisse des snowboarders du half-pipe semble donc poursuivre sur la lancée du début de saison. Lors des deux premiers concours aux Etats-Unis et en Chine, les athlètes de Swiss-Ski ont récolté sept places dans le top 10 et sans la présence de Podladtchikov, encore convalescent à ce moment de la saison. Seul un podium fait encore défaut à l'équipe de l'entraîneur national, Pepe Regazzi.

Ce manque sera peut-être comblé samedi soir à Laax. "IPod" pourrait frapper un grand coup après sa qualification. Le Zurichois a dû observer une pause de près d'une année après s'être déchiré le tendon d'Achille. Malgré un retard dans la préparation, il espère bien pouvoir jouer les premiers rôles rapidement.

"Parfois, je ressens encore quelques douleurs, c'est pourquoi je dois bien m'en accommoder. Mais je suis bien revenu comme je m'y attendais", explique le Zurichois de 31 ans.

Info Livestream