Laax Open 2020: Scherrer au pied du podium

Retour
Swiss-Ski (sda)

Le dominateur australien Scotty James a réédité sa victoire de l'an dernier dans le concours de half-pipe de la Coupe du monde à Laax.

Le triple champion du monde a assomé l'épreuve dès le premier run avec un total de 95,75 points. Seul son rival de longue durée, le Japonais Yuto Totsuka a pu rester dans son sillage. Le Saint-Gallois Jan Scherrer, quatrième, a manqué une nouvelle fois le podium de peu. C'est déjà la troisième fois qu'il doit se contenter de la place la plus ingrate dans le concours de la station grisonne. Juste derrière lui, le champion olympique Iouri Podladtchikov a réussi un retour intéressant après une pause de près d'une année due à une blessure. Le Vaudois Pat Burgener a pris la 8e place.

En finale des dames, sans participante helvétique, Queralt Castellet, la seule concurrente non asiatique de la finale, est parvenue à s'imposer. L'Espagnole a devancé avec 90,0 le duo chinois Cai Xuetong (87,25) et Liu Jiayu (85,75). Il s'agit du premier succès de Castellet à Laax.