La saison de Coupe du monde s’ouvre en Nouvelle-Zélande

Retour
Bild: @wintergamesnz

Les snowboardeurs et les freeskieurs vont bientôt faire leurs débuts en Coupe du monde. Les premières épreuves de big air et half-pipe de la saison 2019/20 auront lieu ce week-end à Cardrona, au cœur de l’hiver néo-zélandais.

Avant que la saison ne démarre véritablement au mois de novembre, les snowboardeurs et freeskieurs ont déjà rendez-vous dans l’hémisphère sud. Deux épreuves de Coupe du monde sont organisées en snowboard et freeski dans le cadre des Winter Games NZ : L’événement démarrera avec la compétition de big air en snowboard et se terminera par la Coupe du monde de half-pipe en freeski.

Dans les rangs suisses, quatre snowboardeurs seront présents lors de l’ouverture de la Coupe du monde de big air : Jonas Bösiger, Moritz Boll, Michael Schärer et Nicolas Huber. Ils seront en lice dès le samedi 24 août dans le cadre des qualifications. La finale aura lieu le lendemain, le dimanche 25 août.

Le concours de half-pipe des freeskieurs verra lui la participation de deux athlètes du Swiss Freeski Team : Rafael Kreienbühl et Robin Briguet. Pour eux, les choses sérieuses débuteront le vendredi 6 septembre, jour des qualifications. La grande finale du half-pipe aura lieu le samedi 7 septembre.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les live-streams, le programme, etc. sur wintergamesnz.kiwi.