La famille du ski suisse pleure Doris De Agostini

Retour

Le ski suisse perd l’une de ses plus grandes athlètes. Doris De Agostini est décédée dimanche à l’âge de 62 ans des suites d’une grave maladie.

La spécialiste de descente originaire d’Airolo a remporté huit épreuves en Coupe du monde et s’est hissée sur le podium à 19 reprises entre 1976 et 1983. À l’âge de 17 ans seulement, De Agostini avait conquis les cœurs de la nation en remportant sa première victoire en Coupe du monde en janvier 1976 lors de la descente de Bad Gastein. Doris De Agostini a participé aux Jeux Olympiques d’Innsbruck en 1976 et de Lake Placid en 1980. Elle a en outre décroché le bronze en descente lors des Championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen en 1978.

Elle s’est retirée du circuit en 1983, à 25 ans seulement et au sommet de sa carrière. Vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité, elle avait, cette année-là, remporté les descentes de Val d'Isère, Schruns et Les Diablerets. La Tessinoise a également été élue sportive suisse de l’année en 1983.

Profondément attristée, Swiss-Ski tient à exprimer ses plus sincères condoléances aux proches de Doris De Agostini. En cette période difficile, l’ensemble du ski suisse est de tout cœur et en pensées avec la famille de la défunte. Swiss-Ski gardera le meilleur des souvenirs de Doris De Agostini.
 

Video de RTS