Katja Grossmann sacrée en combiné

Retour

Katja Grossmann a décroché la médaille d’or du combiné lors des Championnats suisses BRACK.CH à Davos. La Bernoise de l’Oberland s’est imposée devant Delphine Darbellay et Aline Höpli.

Dans des conditions parfaites, Katja Grossmann (Haslital Brienz), qui pointait en 2e position après le super-G, a réussi à prendre la tête et à s’adjuger le premier titre national de sa carrière. Elle a finalement comptabilisé 0’’42 d’avance sur sa dauphine Delphine Darbellay (Champex-Ferret). La skieuse de Suisse orientale Aline Höpli (Gossau) a terminé sur la 3e marche du podium en accusant encore 7 centièmes de retard sur le tracé du domaine skiable de Parsenn (Davos).

Toutes les trois ont remporté leur première médaille dans une compétition nationale Elite. Lors des Championnats suisses U21 en 2016, Katja Grossmann avait remporté l’or en super-G et l’argent en descente. Une année plus tard, elle a pris la 2e place de la descente lors des Championnats du monde juniors de ski alpin.

Jeudi, les Championnats suisses BRACK.CH se poursuivent avec le super-G, le dernier titre en jeu chez les dames pour 2020.


Programme et résultats