Jenny et Zogg 7e et 10e à Blue Mountain

Retour
Swiss-Ski (sda)

Julie Zogg et Ladina Jenny n'ont pas signé d'exploit à Blue Mountain, théâtre des deux derniers géants parallèles de la saison. La St-Galloise (6e puis 10e) et la Glaronaise (11e puis 7e) n'ont rien pu faire face à Ramona Hofmeister, qui a signé un doublé pour s'adjuger le classement de la discipline et le général de parallèle.

Sortie en quarts de finale samedi, Julie Zogg a échoué dès les 8es de finale dimanche. La championne du monde de slalom parallèle peut encore espérer conquérir le Globe dans sa discipline fétiche. Elle pointe en tête du classement avant les deux dernières courses de la saison, avec 640 points d'avance sur... Ramona Hofmeister.

Eliminée en 8es de finale samedi, Ladina Jenny a pour sa part été stoppée en quarts de finale 24 heures plus tard. La Glaronaise termine au 3e rang du classement de géant parallèle, avec 10 points de plus que Julie Zogg (4e). Toutes deux ont été dépassées dimanche par Selina Jörg, 2e puis 3e à Blue Mountain.

La Valaisanne Patrizia Kummer a pour sa part échoué à deux reprises dès les qualifications au Canada, se classant 20e samedi et 19e dimanche. temps. Chez les hommes, Dario Caviezel (35e puis 17e) et Kaspar Flütsch (25e puis 22e) ont connu le même sort.

L'Autrichien Benjamin Karl et l'Italien Mirko Felicetti ont par ailleurs signé une première historique samedi, réalisant le même chrono en finale pour terminer ex-aequo au 1er rang. Dimanche, c'est le Russe Dmitry Loginov qui s'est imposé.