Hinterstoder: Odermatt au quatrième rang

Retour
Swiss-Ski (sda)

Il n'a manqué que 18 centièmes à Marco Odermatt (4e) pour fêter un podium lors du géant Coupe du monde de Hinterstoder. Une course remportée haut la main par le Français Alexis Pinturault, le roi de la piste autrichienne.

Deuxième la semaine passée à Naeba dans la même discipline, Odermatt a livré une très belle seconde manche, puisqu'il n'était que dixième à l'issue du premier tracé. Mais la plus belle progression est à mettre à l'actif de Loïc Meillard, septième après avoir remonté... quinze rangs en signant le meilleur temps de la manche finale. Gino Caviezel s'est classé 14e, Cédric Noger 25e et Daniele Sette 29e.

Pinturault, seul au monde à mi-épreuve, a devancé le Croate Filip Zubcic et le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Français, déjà souverain dimanche à Hinterstoder dans le combiné, signe son troisième succès en géant cet hiver et prend du même coup la tête du classement général. La station autrichienne lui convient bien puisqu'il s'y était imposé lors des deux derniers géants de Coupe du monde qui s'y étaient disputés, voici quatre ans, avec une large avance sur un certain Marcel Hirscher.