Helvetia Nordic Trophy : Giulia Belz domine également à Kandersteg

Retour

Le deuxième week-end de l’Helvetia Nordic Trophy pour les sauteuses et les sauteurs a consacré des vainqueurs déjà habitués aux succès, et ce aussi bien chez les garçons que chez les filles. Tandis que Lars Künzle a remporté la victoire chez les garçons, l’athlète locale Giulia Belz a dominé à Kandersteg.

Après une pause forcée en raison des conditions météorologiques, les sauteuses et les sauteurs ont pu à nouveau s’élancer en compétition. Pour la deuxième fois cet hiver, ils se sont affrontés à Kandersteg, puisque le saut à Wildhaus n’a pas pu avoir lieu à cause du manque de neige dans le Toggenburg.

Belz, une double vainqueure rayonnante

Ce report a-t-il joué en faveur de Giulia Belz ? Déjà avant les deux compétitions du week-end, l’athlète du SC Kandersteg menait déjà au classement général avec une avance confortable. Une avance que la sauteuse de 12 ans a encore pu creuser à Kandersteg.

Le samedi, l’athlète a remporté la compétition avec 203,4 points devant Cassandre Morais (SC Les Diablerets), qui a obtenu 196,5 points. Le dimanche, Belz a encore pu conforter son avance. Avec 14,2 points d’avance, elle s’est adjugé la victoire, de nouveau devant Morais. Au classement général, Belz compte 70 points d’avance sur Cassandre Morais après le saut à Kandersteg.

Une autre Belz couronnée de succès

Carina Belz, 6 ans, a montré une forme remarquable lors des deux compétitions. Elle a terminé à la 2e place aussi bien le samedi que le dimanche. Lors des deux jours, elle a été battue seulement par Nils Lemmenmeier (SSC Toggenburg).

Défense réussie

Le classement général U13 des garçons est resté lui aussi inchangé. Lars Künzle du SSC Toggenburg a fêté à Kandersteg une double victoire et mène au classement général avec 73 points d’avance sur son premier poursuivant Lion Hösli (SC Am Bachtel).

Les prochains sauts auront à nouveau lieu à Kandersteg. Le week-end des 15 et 16 février 2020, l’Helvetia Nordic Trophy dans l’Oberland bernois se transformera également en Championnats suisses U16 pour les athlètes de combiné nordique.

 

Les autres vainqueurs (25 / 26 janvier):

U10 HS27: Mélyne Raoux (SC Vallée de Joux) / Elwis Borghi (SC Les Diablerets)

U13 hommes HS27: Randy Lemmenmeier (SSC Toggenburg) / Kilian Henchoz (SC Gstaad)

U16 hommes HS74: Felix Trunz (SC Am Bachtel) / Micha Stum (SC Ulisbach)

Dames HS74: Nora Gutknecht (SC Am Bachtel; vainqueuse samedi & dimanche)

Classe générale HS74: Damien Rupp (SC Vallée de Joux; vainqueur samedi & dimanche)

 

Classements