Gion-Andrea Bundi nouveau Chef de la relève du biathlon

Retour

Entraîneur du cadre junior de biathlon depuis 2017, le Grison Gion-Andrea Bundi devient également Chef de la relève avec effet immédiat. Le Chef de discipline Markus Segessenmann lui transmet ainsi des compétences dans le domaine de la relève.

Gion-Andrea Bundi, ancien fondeur professionnel, connaît les exigences liées au sport de compétition. Entre 1998 et 2009, le Davosien de 43 ans a notamment pris le départ de 86 courses de Coupe du monde, cinq Championnats du monde et aux Jeux Olympiques 2002 à Salt Lake City. Après dix années de sport d’élite, l’athlète s’est consacré à sa formation d’entraîneur et a ensuite été actif auprès de la fondation sport-études de Davos, en tant qu’entraîneur en chef des fondeurs et des biathlètes. Gion-Andrea Bundi a rejoint Swiss-Ski il y a deux ans, au poste d’entraîneur du cadre junior de biathlon.

Cette nouvelle fonction me donne l’opportunité de construire de façon optimale sur la dynamique actuelle et d’agir au niveau structurel

Gion-Andrea Bundi

Dans sa fonction de responsable de la relève du biathlon, Gion-Andrea Bundi viendra épauler et soulager le Chef biathlon, Markus Segessenmann, dans le domaine de la relève. Ainsi, l’entraîneur de sport d’élite diplômé s’occupera notamment de la planification des performances et de la mise en place de la stratégie de la relève. Il gérera aussi des processus et démarches administratives dans le domaine de la relève du biathlon. « Cette nouvelle fonction me donne l’opportunité de construire de façon optimale sur la dynamique actuelle et d’agir au niveau structurel », explique Gion-Andrea Bundi. Il ajoute qu’il lui tient à cœur de créer quelque chose sur le long terme et des conditions optimales pour le plan de carrière de la relève – en particulier dans l’optique d’une potentielle épreuve de Coupe du monde en Suisse. « Si, comme nous l’espérons, nous avons une épreuve de Coupe du monde à Lenzerheide dans quatre à cinq ans, nous souhaitons y aligner des athlètes suisses à fort potentiel de résultat. »