Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Les joutes de big air offrent un final de toute beauté aux Swiss Freestyle Champs

Retour
Photos : Ruedi Flück

Le dernier jour des Swiss Freestyle Champs, organisés dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour, a vu le retour du soleil samedi au snowpark du Corvatsch. Les finales de big air en snowboard et en freeski se sont déroulées sous un ciel bleu et un soleil radieux en Haute-Engadine.

Les caprices de la météo ont enfin cessé pour permettre une clôture digne de ce nom des Swiss Freestyle Champs. Les as du snowboard et du freeski ont cette fois eu droit à d’excellentes conditions pour réaliser des figures complexes sur le tremplin de big air parfaitement préparé du Corvatsch.

Snowboard : Jonas Bösiger et Carla Somaini champions suisses de big air

Le big air de snowboard, qui comptait également pour la Coupe d’Europe, a été dominé par Jonas Bösiger. Le Schwytzois avait déjà fêté un podium dans cette même discipline lors de la finale de la Coupe du monde à Québec. Bösiger ajoute ainsi le titre de Champion suisse de big air à cette fin de saison réussie. La médaille d’argent est revenue à Nicolas Huber (Männerdorf) et le bronze à Moritz Boll (Davos).

Chez les femmes, c’est la Zurichoise Carla Somaini qui a décroché le gros lot : les juges ont récompensé sa prestation de grande classe par la médaille d’or. La Championne suisse de slopestyle fraîchement couronnée Isabel Derungs a pris la 2e place. La Schwytzoise Celia Petrig, qui avait terminé 2e du Laax Open cet hiver en slopestyle pour son premier podium de Coupe du monde, a décroché le bronze.

Classements snowboard

Freeski : Andri Ragettli et Anouk Andraska s’offrent le titre national de big air

Les freeskieurs ont eux aussi sorti le grand show, à commencer par le Champion du monde de big air Fabian Bösch. Le skieur d’Engelberg a terminé la compétition avec 174.70 points, soit un score légèrement mois élevé que le Davosien Kim Gubser. Ce dernier s’est paré d’argent avec 177.30 points. Cette année, personne n’est parvenu à déloger le vainqueur du général de la Coupe du monde de big air Andri Ragettli. Le skieur de Flims a signé un score de 183.70 points pour s’offrir le titre de Champion suisse de façon amplement méritée.

Chez les femmes, la Championne suisse 2019 s’appelle Anouk Andraska (Gais). La médaille d’argent est allée à la nouvelle Championne suisse de slopestyle Michelle Rageth (Baar), tandis que le bronze est revenu à Genna Calonder (Tamins).

Classements Freeski

Swiss Champs Snowboard et Freeski de slopestyle U13

Tandis que les athlètes de l’élite tentaient de séduire les juges sur le parcours de la Coupe du monde, plus de 60 rookies se sont élancés en snowboard et en freeski pour mettre le feu au snowpark du Corvatsch, prouvant que la relève du freestyle suisse se trouve d’ores et déjà dans les starting-blocks.

Les victoires en snowboard slopestyle U13 sont revenues à Jonas Hasler (Ottoberg) et à Soha Janett (Zurich), tandis que Sven Vogel (Turtmann) et Nina Calonder (Tamins) se sont imposés en freeski.

Rangliste U13 Slopestyle Snowboard

Rangliste U13 Slopestyle Freeski

Highlights Snowboard

Highlights Freeski

Informations semblables

  • 12.4.2019 | 20:34
    Isabel Derungs et Michelle Rageth sacrées championnes suisses de slopestyle