Forte présence féminine lors du cours pour athlètes J+S en snowboard

Retour

La semaine dernière, Zermatt a accueilli un cours pour athlètes J+S dans les disciplines Snowboard freestyle, Snowboard alpin et Snowboardcross. Parmi les participants figuraient notamment la championne olympique de freestyle Bianca Gisler ainsi que les deux gagnantes de la Coupe d’Europe Xenia Spörri (alpin) et Isabelle Lötscher (half-pipe).

Plusieurs championnes ont assisté au cours pour athlètes de Jeunesse+Sport dans les disciplines Snowboard freestyle, Snowboard alpin et Snowboardcross : en plus de Bianca Gisler, Xenia Spörri et Isabelle Lötscher, la snowboardeuse Leonie Widmer était également de la partie, de même que les anciennes athlètes Sophia Bärtschi et Elena Schütz.

Le principe directeur de Swiss-Ski, selon lequel la formation des coaches fait déjà partie intégrante de la formation des athlètes, n’est pas une simple idée. Il est bel et bien vécu et activement promu par Isa Jud (responsable formation snowboard) et Kathrina Erdin (monitrice). De tels cours ont été rendus possibles grâce à la bonne coopération administrative entre le département Formation de Swiss-Ski et Lieni Widmer, responsable de la formation des cadres J+S dans le canton des Grisons.