Finale de la Coupe du monde de Big Air : le Swiss Freeski Team à nouveau vainqueur !

Retour

L’équipe suisse de freeski a encore une fois obtenu un excellent résultat d’équipe : Trois Suisses se sont retrouvés sur le podium lors de la finale de la Coupe du monde à Québec (CAN). Andri Ragettli s’est également adjugé le classement général de la Coupe du monde de Big Air.

Le bilan des Suisses à Québec : rangs 1, 2 et 3. Après sa victoire en slopestyle il y a une semaine à Mammoth Mountain, Mathilde Gremaud a réalisé le doublé en s’imposant aussi en Big Air. La médaillée d’argent des derniers Jeux Olympiques a a devancé Kea Kühnel (ALL) et Elena Gaskell (CAN) dans la métropole canadienne. Pour Gremaud, il s’agit de son huitième podium en Coupe du monde et de sa quatrième victoire en Big Air. 

Chez les hommes, Fabian Bösch et Andri Ragettli se sont montrés convaincants en décrochant les 2e et 3e rangs. Les deux Suisses n’ont dû s’avouer vaincus que par l’Autrichien Lukas Müllauer. Kai Mahler a obtenu la 8e place.

Andri Ragettli remporte le classement général du Big Air

Moins de deux mois après une rupture partielle du ligament intérieur au genou droit, Andri Ragettli a effectué son retour en Coupe du monde. Le natif de Flims âgé de 20 ans, l'a réalisé de fort belle manière en obtenant la 3e place à Québec. Le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde de slopestyle a ainsi remporté pour la première fois le globe de cristal dans la discipline du Big Air. 

« Seule cette troisième victoire au classement général est déjà incroyable, mais le fait de l’avoir obtenue ici malgré ma blessure au genou survenue il y a sept semaines lui donne un goût tout particulier », a déclaré Ragettli à propos de son succès.