Fin de saison prématurée pour le champion olympique Galmarini

Retour
Bild: Keystone

Nevin Galmarini (32 ans) doit mettre un terme à sa saison avant l’heure. L’actuel leader du général de la Coupe du monde souffre de douleurs au dos persistantes au niveau de la région lombaire.

Ses fortes douleurs dorsales avaient déjà contraint Nevin Galmarini à renoncer lors des qualifications du slalom parallèle des Mondiaux à Park City le5 février dernier. Le Grison a toutefois tenu à continuer la saison et s’est envolé pour PyeongChang (COR) afin d’y disputer la prochaine étape de Coupe du monde. Mais la voix de la raison l’emporte : « Depuis le début de l’hiver, j’ai dû prendre des analgésiques lors de chaque course. Les douleurs dans mon dos se sont aggravées après chaque effort. Mon corps a besoin de se reposer loin de la compétition. J’ai donc décidé de mettre un terme à ma saison de manière prématurée. »

Vainqueur du général de la Coupe du monde la saison dernière, il ne pourra donc pas défendre son titre. Il s’agit d’un véritable crève-cœur pour Nevin Galmarini : « Le fait de savoir que je ne pourrai pas défendre mon statut fait de cette décision l’une des plus difficiles de ma carrière. Mais je me focalise désormais sur la guérison de mon corps, pour être capable de revenir aussi rapidement que possible sur la neige. »