Fanny Smith réussit le doublé, places no 2 pour Lüdi et Fiva

Retour
Bilder: GEPA Pictures

Fanny Smith a réussi le doublé en Coupe du monde à Sunny Valley en Russie. La Vaudoise a remporté sa deuxième course en 24 heures et se retrouve proche de la consécration au classement général.

Après la 19e victoire de sa carrière, la sixième de la saison en cours, l'avance de Smith au classement général sur la Suédoise Sandra Näslund, qui n'a terminé que 5e dimanche, est de 88 points avant la finale de la saison mi-mars à Veysonnaz.

Smith a connu un moment d'effroi au cours de sa demi-finale. Après que l'Autrichienne Andrea Limbacher l'ait poussée violemment et est tombée, le jury a pris plusieurs minutes avant de confirmer le résultat de la course. Smith a été déclarée vainqueur et qualifiée pour la finale. Näslund est restée troisième et a dû se contenter de disputer la petite finale.

Le triomphe de Smith a été complété par la deuxième place de Sanna Lüdi. Une semaine après son 33e anniversaire, elle est ainsi montée pour la deuxième fois de la saison sur le podium.
Alex Fiva a également pu se réjouir d'une deuxième place. Le Grison n'a été battu en finale que par le Français Bastien Midol, qui s'est ainsi assuré la victoire dans le classement général de la Coupe du monde.

Informations semblables

  • 23.2.2019 | 10:34
    Un cinquième succès pour Fanny Smith