Fähndrich 4e sur 10 km à Dobbiaco

Retour
Photo: Nordic Focus

Nadine Fähndrich a brillé samedi dans le 10 km en skating de Dobbiaco. La Lucernoise a pris la 4e place, signant son meilleur résultat de la saison en dehors des sprints. Chez les messieurs, Candide Pralong a réussi le meilleur résultat helvétique.

Eliminée en demi-finale du sprint la veille après une chute, Nadine Fähndrich a échoué à 4''1 de la 3e place occupée par la Norvégienne Ingvild Flugstad Östberg. Elle a concédé 37''3 à la gagnante, la Suédoise Ebba Andersson, l'Américaine Jessie Diggins se classant 2e.

La Lucernoise (27 ans) n'a été qu'une seule fois mieux classée dans une course de distance, dans le 10 km classique de Cogne en février 2019 (2e). Mais la plupart des cadors n'avaient pas pris part à cette épreuve, ce qui n'était pas le cas samedi à Dobbiaco.

Chez les messieurs, Candide Pralong a réussi le meilleur résultat helvétique. Le Valaisan s'est classé au 18e rang. Beda Klee (25e) et Cyril Fähndrich (30e) ont également marqué des points Coupe du monde.

Dans cette course de 10 km une nouvelle fois dominée par les Norvégiens, Johannes Hösflot Klaebo a dû laisser pour une fois la primauté à ses compatriotes Paal Golberg et Simen Hegstad Krüger.

Le relais masculin 8e

Le relais masculin helvétique, composé de Cyril Fähndrich, Beda Klee, Candide Pralong et Roman Furger, a par ailleurs dû se contenter d'une 8e place dimanche. Le quatuor helvétique a concédé un peu plus de deux minutes aux vainqueurs italiens, terminant par ailleurs à près d'une minute et demie de la France (7e).