Elyssa Kuster prend une confortable avance dans le cadre de la Swisscom Jugend Cup à Crans-Montana

Retour
Photo : Deprez Photo

Les trois premières courses de la Swisscom Jugend Cup à Crans-Montana ont permis à deux athlètes de clairement se distinguer au classement général. Après deux slaloms et un slalom géant, Aurelio Wyrsch et Elyssa Kuster mènent avec une confortable avance.

De samedi à lundi, le ski-club ACM Anzère – Crans-Montana a organisé les premières courses de la Swisscom Jugend Cup 2020. Crans-Montana a accueilli les athlètes U16 pour deux slaloms et un slalom géant.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de la série nationale, qui comprend un total de huit courses a été donné par des conditions météorologiques idéales. Chez les filles, comme chez les garçons, à l’issue de ces trois courses une favorite et un favori se dégagent clairement.

Elyssa Kuster largement en tête

Elyssa Kuster mène le classement général chez les filles. L’athlète de Gossau s’est assuré son avance intermédiaire avec deux victoires en slalom samedi et dimanche. Même si la jeune fille de 14 ans n’a pas pu terminer le slalom géant lundi, elle est parvenue à tenir en échec sa poursuivante directe, Gwyneth Ten Raa (Racing Academy Kleine Scheidegg). Comme la jeune athlète de l’Oberland bernois n’a pas non plus pu franchir la ligne d’arrivée du slalom géant, Elyssa Kuster a pu maintenir son avance de 60 points.

Derrière, les écarts sont très faibles. Actuellement, la troisième place est occupée par Faye Buff Denoth (Ski Racing Club Suvretta St. Moritz) avec 134 points. Sa coéquipière, Isabella Pedrazzi, a juste un point de moins. Et à seulement trois points derrière se trouve Laura Bäbler (Elm), qui occupe actuellement la cinquième place.

Aurelio Wyrsch mène chez les garçons

Un athlète a également été capable de se distinguer clairement chez les garçons. Après deux deuxièmes et une cinquième places, Aurelio Wyrsch (Valens) mène avec 205 points. Niklas Trummer (Adelboden) occupe actuellement la deuxième place, avec 36 points de retard sur Aurelio Wyrsch. Derrière, Johann Zurniwen n’a que neuf points à rattraper. L’athlète du Zermatt Ski Club est actuellement troisième.

Les courses reprendront en février

Au total, près de 125 jeunes athlètes ont participé à la première épreuve de force de la saison. Les prochaines compétitions auront lieu dans un mois. Du 14 au 16 février 2020, deux super-G et un slalom géant se dérouleront à Brigels.