Deuxième podium de Coupe du monde pour Dario Caviezel

Retour
Photo: FIS Snowboard

Le premier slalom parallèle des snowboardeurs alpins disputé à Bad Gastein (AUT) a été le théâtre de duels passionnants. Sous les projecteurs, Dario Caviezel (23 ans) a terminé 2e de la grande finale et fête ainsi son deuxième podium de Coupe du monde. Chez les femmes, Patrizia Kummer a obtenu un bon 4e rang final.

La nouvelle année a débuté le mardi 8 janvier avec le premier slalom parallèle de la saison 2018/19 sur la piste de Bad Gastein.

Deuxième des qualifications, Dario Caviezel s’est montré dominateur dans les manches finales pour atteindre la grande finale. Confronté à ce stade au vainqueur des qualifications Stefan Baumeister (ALL), le Grison a cette fois dû s’incliner pour seulement 40 centièmes. Il termine ainsi 2e du premier slalom parallèle de cette saison. Il s’agit du deuxième podium de Coupe du monde pour Dario Caviezel, lequel y était monté pour la première fois grâce à une 3e place en décembre 2017 à Carezza (ITA). « C’est clair que j’espérais que ça fonctionne suffisamment bien aujourd’hui pour pouvoir me hisser tout devant », a souri Caviezel. « Mais je suis très content du 2e rang et ravi que mes manches se soient déroulées de cette manière. »

En quart de finale, Nevin Galmarini s’est incliné face au champion local Lukas Mathies. Il a ainsi pris une bonne 5e place lors de ce slalom parallèle.

Kummer quatrième

Patrizia Kummer, qui s’est déjà imposée à quatre reprises à Bad Gastein, a courbé l’échine dans la petite finale pour la 3e place devant l’Autrichienne Sabine Schöffmann. Un résultat toutefois synonyme de soulagement pour Kummer, comme elle l’a reconnu après la course : « J’ai l’impression d’être remontée dans le temps, comme lorsque j’avais fêté ma première 4e place à 18 ans. Heureuse et satisfaite ! La sensation est très bonne et je suis ravie de ma performance. »

C’est l’Autrichienne Claudia Riegler qui s’est imposée lors de la grande finale en dominant la Polonaise Aleksandra Krol.

Les deux autres Suissesses qualifiées pour les manches finales, Ladina Jenny et Julie Zogg, ont respectivement échoué au stade des quarts et des huitièmes de finale. 
La compétition par équipes aura lieu le mercredi 9 janvier au même endroit.

Vers le classement