Deschwanden et Arnet remportent les CS de saut à ski

Retour
Photo: Nordic Focus

Le sauteur Gregor Deschwanden a défendu son titre de champion suisse en s’imposant avec la manière à Kandersteg. Chez les femmes, le titre est revenu à Sina Arnet.

La Nordic Arena de Kandersteg a accueilli les Championnats suisses de saut à ski le week-end passé. Les titres ont été attribués dans les catégories élite, juniors et de la relève. Après les épreuves individuelles du samedi, le dimanche était dédié à la compétition par équipe.

Chez les hommes, Gregor Deschwanden s’est montré magistral sur le tremplin normal. Le tenant du titre, âgé de 31 ans, a devancé son premier concurrent de 28 points, s’assurant ainsi une victoire aussi nette que méritée. Dominik Peter s’est adjugé l’argent et Lean Niederberger a décroché le bronze.

Après une longue pause forcée, Simon Ammann a dû se contenter de sauts à 91,5 et 93 mètres, tandis que le vainqueur Deschwanden s’envolait à plus de 100 mètres à deux reprises. Sur les 14 participants, Ammann s’est finalement classé 7e. Troisième aux Mondiaux de 2017, Killian Peier a renoncé à prendre le départ en raison d’une inflammation au genou.

Chez les femmes, Sina Arnet a battu la tenante du titre Emely Torazza. La sauteuse d’Engelberg a compté une avance de 10 points sur sa coéquipière glaronnaise.

Chez les juniors, l’or est revenu à Remo Imhof, devant Yanick Wasser et Lean Niederberger. Dans les catégories U16, les vainqueurs sont Melinda Schoch et Maurin Schneider.

Dans la compétition par équipe de dimanche en clôture de ces Championnats suisses, le titre est revenu au Zürcher Schneesportverband (ZSV).

Classements individuels 
Classements par équipe

Liens

Instagram:
swissskijumpteam

Facebook: 
Swiss Skijump Team