Début de la saison de vitesse à St-Moritz

Retour

Après l’annulation des courses nord-américaines de cette année, St-Moritz lancera la saison de vitesse de la Coupe du monde féminine de ski alpin. Les skieuses prendront le départ de deux super-G les 5 et 6 décembre sur le Corviglia.

St-Moritz s’apprête à accueillir un week-end de Coupe du monde et les conditions s’annoncent exceptionnelles. La situation liée au Covid-19 exige cette année des dispositions de sécurité et des mesures de protection strictes afin de protéger la santé de toutes les personnes concernées et d’empêcher une propagation de la pandémie. Les deux courses de Coupe du monde à St-Moritz auront lieu cette année sans spectateurs dans l’aire d’arrivée.

L’organisation de ces courses de super-G ne tourne pas seulement autour des centièmes de secondes et des points de Coupe du monde. « Avec les courses de Coupe du monde de cette année, nous lançons ensemble un signal fort : nous devons organiser tout ce qui est possible avec le soin et l’attention nécessaire », explique le comité d’organisation. « Les performances sportives exceptionnelles et les retransmissions live de qualité fascinent, transmettent du divertissement, de la joie de vivre et de la confiance, et apportent une petite dose de normalité à un quotidien difficile. »

Pour l’équipe féminine de Swiss-Ski, les quatre derniers super-G qui se sont tenus à St-Moritz ont tous été marqués par des succès, avec un total de quatre podiums obtenus grâce à Lara Gut-Behrami (deux fois), Jasmine Flury et Michelle Gisin. Lors de ce week-end sur le Corviglia, Corinne Suter disputera ses premiers super-G après avoir décroché le petit globe de cristal de la discipline la saison passée.


Programme :

Samedi 5 décembre 2020
11h30 : Super-G dames

Dimanche 6 décembre 2020
11h30 : Super-G dames

Cette année, ni la cérémonie de remise de prix ni le tirage au sort des dossards ne pourront avoir lieu.


Site internet de la Coupe du monde St-Moritz

Page Facebook de la Coupe du monde St-Moritz