De l’action et du spectacle lors de la 18e Freestyle Night

Retour
Photo: Great Outdoors Gallery

Samedi dernier, le Jumpin de Mettmenstetten s’est une fois de plus converti en aire de festival : les athlètes des disciplines aerials, freeski et BMX ont assuré le spectacle avec leurs acrobaties lors de la 18e Freestyle Night.

La Freestyle Night attire les foules : cette année, pas moins de 2300 visiteuses et visiteurs ont afflué vers les tremplins aquatiques du Jumpin Mettmenstetten, où les spécialistes des disciplines freestyle peaufinent leur préparation estivale avant l’hiver. Samedi, pour la 18e fois, le site du Jumpin s’est converti en un grand festival de freestyle et les athlètes des disciplines de Swiss-Ski (aerials et freeski) ainsi que les spécialistes de BMX ont assuré le spectacle, en présentant leurs acrobaties et un show impressionnant jusqu’au bout de la nuit.

L’athlète local Luca Schuler a remporté le concours en freeski, lui qui a pris sa retraite du sport d’élite au terme de la saison dernière. La finale des spécialistes d’aerials a souri à Pirmin Werner chez les hommes et à l’Allemande Emma Weiss chez les femmes.

Outre la partie sportive, sous la houlette d'Andreas Isoz, les organisateurs ont assuré la partie divertissement, en proposant un programme parallèle attrayant avec du rodéo, un concert et une fête.

Impressions :