De grandes stars au départ des Championnats suisses

Retour

Le moment fort de la saison de l’Audi Skicross Tour aura lieu ce week-end. Les titres de champions suisses seront remis les 9 et 10 mars à Hoch-Ybrig. Sur le parcours schwyzois, les plus grands noms de l’élite, des juniors U21 et des coureurs open se battront pour la victoire et l’honneur.

Zermatt a le Cervin, Bâle le carnaval et Hoch-Ybrig les Championnats suisses de skicross. Le domaine skiable schwyzois accueille les compétitions nationales depuis trois ans déjà. Exigeant et intéressant, le parcours offre des conditions optimales pour des épreuves au plus haut niveau.

Cette année aussi, les spécialistes des vagues et des sauts prendront le départ à Hoch-Ybrig pour tenter de décrocher les titres nationaux. Le plateau international compte des championnes du monde, des vainqueurs du classement général et des médaillés olympiques.

Priscillia Annen et Armin Niederer pour défendre leur titre

Les champions suisses Priscillia Annen et Armin Niederer tenteront de défendre leur titre le samedi 9 mars. Ils seront mis au défi par les plus grands noms du circuit. Considérée comme l’une des favorites, la vice-championne du monde Fanny Smith entend glaner des points dans la course pour le classement général. Il faudra également compter avec Sixtine Cousine, qui vise sa première médaille d’or en élite une année après avoir remporté son titre de championne suisse U21. Champion suisse le plus titré, Armin Niederer sait comment s’y prendre pour remporter des championnats nationaux. Pour défendre son titre, Niederer devra toutefois écarter des pointures comme l’expérimenté Alex Fiva, le médaillé olympique Marc Bischofberger ou encore le récent vainqueur de la Coupe du monde Ryan Regez.

Lors de l’épreuve Open de samedi, les adaptes du skicross non licenciés pourront s’élancer sur le même parcours que les pros et en profiteront pour s’inspirer des stars mondiales.

Championnats suisses U21, épreuve Open et Skicross Kids Tour le dimanche

Les juniors U21 se battront pour le titre de champion suisse le dimanche 10 mars. En sus d’une nouvelle épreuve Open, les jeunes coureurs de la relève auront l’occasion de faire des expériences de course dans le cadre du Skicross Kids Tour.

L’affiche de Hoch-Ybrig promet du spectacle à couper le souffle et du skicross au plus haut niveau. Les organisateurs et Swiss-Ski se réjouissent d’accueillir de nombreux spectateurs pour encourager les athlètes en bord de piste.

Programme Elite

Programme Open/JunU21/Kids

Liens

Audi Skicross Tour

Website
Instagram
Facebook