Cyril Fähndrich s’empare du bronze aux Mondiaux de Lahti

Retour
JWSC/ kuva Janina Pitkänen

Le lucernois Cyril Fähndrich a remporté la médaille de bronze des 30 km en style classique aux championnats du monde de ski juniors à Lahti.

Dans cette course au départ en ligne, le plus jeune frère de Nadine Fähndrich, concurrente de la Coupe du monde est parvenu, en compagnie de trois concurrents, à se démarquer à quelques mètres de l'arrivée. Le sportif de 19 ans a conclu le sprint final en troisième position avec un retard de 0,5 seconde sur le gagnant, l’italien Luca del Fabbro.

Après la course, Cyril Fähndrich n'a pas tari d’éloges sur son préparateur : « Mes skis étaient parfaits. J'ai encore de la peine à croire à la réalité de cette médaille de bronze. Fähndrich ne s’est pas uniquement réjoui de la qualité de son matériel, il était aussi heureux de sa technique de virage. Je suis parvenu à attaquer encore et encore, à bien me positionner sur les deux pistes intérieures, empêchant quiconque de me dépasser. J'ai ainsi pu garder le rythme jusqu’à la fin.

Chez les dames, c’est Anja Weber qui s'est distinguée jeudi dernier dans l’épreuve des 15 km en style classique. La zurichoise de 17 ans s’est adjugée le 12 rang dans cette course en mass-start. Elle n’était toutefois pas la seule athlète de Swiss-Ski parm les 20 premières. Giuliana Werro a terminé à la 16e place à 21 secondes de Weber. Anja Lozza s'est classée au 23e rang, Nadja Kählin a terminé en 42e position la course en style classique remportée par la suédoise Frida Karlsson.