Coup d’envoi de la Coupe du monde de snowboardcross en Italie

Retour
Image: FIS Snowboard

L’attente aura été longue : la saison 2020/21 de Coupe du monde de snowboardcross débute enfin le week-end du 22 au 24 janvier. À Chiesa in Valmalenco (ITA), les qualifications auront lieu le vendredi 22 janvier pour les compétitions du samedi, tandis que la deuxième épreuve de Coupe du monde se tiendra le dimanche.

Les épreuves à Cervinia mi-décembre et à Montafon mi-janvier ayant été annulées en raison de la gravité de la situation liée au Covid-19, les spécialistes de snowboardcross entament leur saison de Coupe du monde le week-end du 22 au 24 janvier à Chiesa in Valmalenco, avec plus d’un mois de retard.

Les athlètes suivants prendront le départ pour l’équipe suisse : Kalle Koblet, Nicola Lubasch, Valerio Jud, Nick Watter, Gabriel Zweifel, Aline Albrecht, Lara Casanova, Sophie Hediger et Muriel Jost.

Championnats du monde à Idre Fjäll

À l’heure actuelle, il est encore incertain si et quand les épreuves de Coupe du monde annulées pourront être rattrapées. Un rendez-vous est par contre déjà pris : les Championnats du monde de skicross et de snowboardcross auront lieu à Idre Fjäll (SWE) du 11 au 13 février 2021.

Il s’en suivra une pause de plus d’un mois avant que la Coupe du monde FIS de snowboardcross ne connaisse son apothéose avec la grande finale à Veysonnaz, le 20 mars.