Corinne Suter 4e lors de la première descente de Cortina

Retour

Ramona Siebenhofer a remporté la première descente de Coupe du monde de Cortina. L'Autrichienne s'impose pour la première fois de sa carrière, alors que Corinne Suter a pris une très bonne 4e place.

La Schwytzoise Suter a confirmé en course ses bons entraînements, en échouant à un centième de la boîte. Sans une petite erreur en fin de manche, elle aurait très certainement pu prétendre au premier podium de sa carrière. Au lieu de ça, elle finit "chocolat" et égale son meilleur résultat obtenu en 2016 à Lake Louise.

Michelle Gisin a pris la 14e place à 1''03 de Siebenhofer, mais elle peut se dire qu'elle ne se trouve qu'à 0''63 de la deuxième place. Jasmine Flury s'est classée 19e et Joana Hählen 23e, juste derrière Lara Gut-Behrami.

Ramona Siebenhofer attendait cette victoire de vendredi depuis longtemps. A 27 ans, l'Autrichienne n'est plus vraiment à classer dans la catégorie des "petites jeunes". La skieuse de Krakaudorf s'est montrée la plus habile en devançant de 0''40 la Slovène Ilka Stuhec et de 0''46 sa compatriote Stephanie Venier.