Cinq Suisses sont sélectionnés pour les Championnats du monde juniors de ski acrobatique

Retour

Après les Jeux Olympiques, c’est avant les Championnats du monde juniors : cinq athlètes représenteront la Suisse le week-end prochain à Minsk (BLR). Le grand spectacle aura lieu le samedi 24 février 2018.

Cinq athlètes porteront les couleurs de la Suisse ce samedi dans la capitale biélorusse Minsk, dont un athlète olympique : Noé Roth, 16e du classement final au terme de sa première participation olympique, sera le leader de la délégation suisse. À ses côtés, Pirmin Werner, Andrin Schädler ainsi que Carol Bouvard et Alexandra Bär chez les dames ont également été sélectionnés pour les Championnats du monde juniors.

La Coupe d’Europe en guise de préparation

Les membres de l’équipe suisse séjournent à Minsk depuis le week-end passé, à l’exception de Noé Roth, qui les a rejoints mardi. En guise de préparation, les quatre athlètes y ont disputé trois épreuves de Coupe d’Europe. Les jeunes Suissesses et Suisses ont obtenu de très bons résultats, totalisant cinq places de podium. Selon l’entraîneuse des skieurs acrobatiques, Manuela Müller, ces résultats sont réjouissants, mais : « Il faut les remettre dans le contexte. Le niveau n’était pas encore très élevé, en particulier chez les dames. Aux CHM juniors, il y aura d’autres concurrentes, dont des participantes olympiques et des athlètes de Coupe du monde. La concurrence samedi prochain sera donc plus forte qu’en Coupe d’Europe », explique Manuela Müller.

« Chez les hommes, la concurrence sera également très rude, puisque Noé ne sera pas le seul athlète de Coupe du monde présent. Noé a certainement des chances d’obtenir un très bon classement. Quant à Pirmin, il va devoir se donner à fond et compter sur l’une ou l’autre faute de ses concurrents », ajoute-t-elle.

Le programme des CHM juniors à Minsk