Championnats suisses de biathlon à Notschrei

Retour

La saison de biathlon 2018/2019 se terminera ce week-end à l’occasion des Championnats suisses de biathlon élite à Notschrei (All). Les meilleurs biathlètes suisses s’affronteront samedi et dimanche dans la Nordic-Arena, au sud de la Forêt-Noire, dans les disciplines sprint et mass-start.

L’ensemble du cadre Swiss-Ski a rendez-vous à Notschrei pour mettre un terme à la saison en tentant de remporter les titres nationaux en sprint et en mass-start. Un peloton de grande qualité, avec la présence notamment des sœurs Selina et Elisa Gasparin, de Lena Häcki et de Benjamin Weger, promet des courses à suspense. L’équipe nationale belge sera également du rendez-vous et assurera une concurrence internationale face aux athlètes suisses sur les pistes et le stand de tir.

Programme des compétitions

  • Samedi 30 mars 2019 | Sprint 

    09 h 00 sprint élite
    11 h 45 sprint challengers
    Proclamation des résultats : Classement du jour et classement général directement après les compétitions au Nordic Center Notschrei. Remise des médailles du championnat le soir à Todtnauberg.
  • Dimanche 31 mars 2019 | mass-start
    (Attention : changement à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche +1 h)

    10 h 00 mass-start élite
    Proclamation des résultats : Classement du jour et classement général ainsi que remise des médailles du championnat directement après les compétitions au Nordic Center Notschrei.

Lien vers la publication

Cette année, les championnats nationaux auront lieu pour la première fois hors de Suisse, au centre d’entraînement de la fédération allemand de ski (DSV). L’an dernier, Benjamin Weger s’était adjugé le titre de champion suisse dans les deux disciplines à la Biathlonarena Lenzerheide. Chez les femmes, Selina Gasparin (sprint) et Lena Häcki (mass-start) avaient décroché les titres nationaux.

Classements

Les classements sont disponibles pour téléchargement sur swiss-ski-kwo.ch sous « Documents ».

 CourseSprint

course Massenstart