Championnats suisses BRACK.CH : les titres 2020 seront décernés très bientôt

Retour

Les Champions suisses de quatre disciplines alpines seront malgré tout couronnés cette année. Les compétitions à Zinal ayant dû être annulées au printemps en raison de la pandémie de Covid-19, les épreuves des Championnats suisses BRACK.CH se dérouleront sur plusieurs sites ces prochaines semaines.

Le coup d’envoi sera donné le mardi 10 novembre avec le slalom des dames sur la Diavolezza. Deux jours plus tard, les slalomeurs masculins se battront pour le titre sur ce même site. Les autres épreuves pour les titres dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH se tiendront à Arosa, Davos et Zinal. Aucune médaille ne sera décernée en descente en 2020, et ce, en raison de problèmes de calendrier et de questions de sécurité, étant donné que les jeunes athlètes n’auraient pas eu la possibilité de s’entraîner préalablement en descente.

« Nous sommes très heureux de pouvoir désigner les Champions suisses 2020 dans les disciplines super-G, slalom géant, slalom et combiné, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Un grand merci aux différentes destinations qui, grâce à leur flexibilité et leur engagement, rendent possible la tenue de presque toutes les épreuves décisives », déclare Walter Reusser, Directeur Alpin de Swiss-Ski. « Si certaines courses se dérouleront en l’absence des pointures de la Coupe du monde, les épreuves nationales pour le titre représentent néanmoins de précieuses occasions de se mesurer à la concurrence, notamment pour les athlètes moins expérimentés ».


Championnats suisses BRACK.CH :

Calendrier des courses