Championnats du monde en télémark 2019 : Retour aux origines

Retour

Les derniers des cinq Championnats du monde qui auront lieu en 2019 pour les disciplines de Swiss-Ski seront attribués du 20 au 23 mars en télémark. Le site de compétition n’est autre que le pays d’origine du télémark : la Norvège.

Pour la deuxième fois après 2011, la petite ville de Rjukan au sud de la Norvège sera le théâtre des Championnats du monde de télémark. Cette compétition clôturera la saison 2018-19 de télémark.

« Notre ambition aux Championnats du monde à Rjukan est de réitérer les succès sensation-nels obtenus il y a deux ans », déclare Hans-Peter Birchler, Chef télémark chez Swiss-Ski, en parlant des objectifs. L’équipe avait alors ramené huit médailles des Mondiaux en France.

A elle seule, la gagnante de 34 globes de cristal Amélie Wenger-Reymond a décroché quatre médailles d’or. A La Plagne-Montchavin, elle a remporté toutes les courses individuelles ainsi que le Team-Event. « Nous sommes très impatients de voir ce qu’Amélie peut faire lors de sa première compétition internationale après son congé maternité », nous dit Birchler sur l’experte valaisanne de 31 ans.

Vers les sélections

Vers le programme

Informations semblables

  • 11.3.2019 | 10:57
    Sélection Championnats du monde de télémark à Rjukan