C’est parti pour le 79e JUSKILA

Retour
Photos : Flurin Bergamin

Le coup d’envoi du plus grand camp de sports de neige J+S du pays a été donné vendredi soir, 3 janvier 2020, sur le Kronenplatz à Lenk. Quelque 600 jeunes, 150 bénévoles et de nombreux spectateurs ont célébré le lancement du 79e JUSKILA. Le camp se déroule du 2 au 8 janvier 2020.

600 adolescents de 13 et 14 ans, 150 monitrices et moniteurs bénévoles ainsi que la commune de Muri/Berne en tant que partenaire de patronage : le 79e JUSKILA est lancé ! Le coup d’envoi officiel du camp de ski pour les jeunes à Lenk dans le Simmental a été donné vendredi soir, 3 janvier 2020.

Le JUSKILA a été ouvert officiellement en soirée au son de la musique du rappeur Knackeboul. Présent à Lenk, Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, a été enthousiasmé par l’ambiance festive régnant sur le Kronenplatz.

Une médaillée olympique en visite au JUSKILA

Outre la cérémonie d’ouverture avec le spectacle de Knackeboul sur le Kronenplatz à Lenk, d’autres temps forts attendent les 600 adolescents. Le prochain est programmé pour le samedi 4 janvier 2020 : Mathilde Gremaud, spécialiste de freeski et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques, ainsi que Ryan Regez, vainqueur de la Coupe du monde de skicross, rendront visite au JUSKILA.

Des moments inoubliables pour seulement 120 francs

Un camp d’une telle ampleur ne peut être organisé qu’avec le soutien des monitrices et des moniteurs bénévoles, des sponsors principaux Migros et Swisscom, des co-sponsors Kessler, Kuspo et BDO, des partenaires Lenk-Simmental Tourismus et des remontées mécaniques de Lenk, ainsi que des nombreux parrains et marraines. Les 600 jeunes tirés au sort ne paient ainsi que 120 francs pour participer au camp. Ils vivront une semaine de sports d’hiver riche en expériences inoubliables.

Vers les photos

 

Liens

Le JUSKILA sur Social Media :

Facebook

Instagram

Youtube

Flickr

Informations semblables

  • 2.1.2020 | 17:19
    600 adolescents se rendent à Lenk