Caviezel et Kummer sur le podium du Team Event

Retour

Moins de 24 heures après avoir réussi son meilleur résultat en Coupe du monde en slalom parallèle (2e place), le Grison Dario Caviezel (23 ans) est à nouveau monté sur le podium à Bad Gastein en compagnie de Patrizia Kummer lors du Team Event.

La piste du Buchebenhang convient décidément parfaitement aux qualités de Dario Caviezel et de Patrizia Kummer, qui avaient déjà brillé lors du slalom parallèle de Coupe du monde hier. Sous la lumière des projecteurs, Caviezel avait fêté son deuxième podium de Coupe du monde, tandis que Kummer avait décroché une belle 4e place.

Lors du Team Event de mercredi, le duo Kummer/Caviezel n’a dû s’avouer vaincu que lors de sa demi-finale face à l’Italie. La paire suisse a ensuite battu les Allemands Ramona Hofmeister et Stefan Baumeister lors de la petite finale pour la 3e place.

La deuxième équipe suisse, formée de Ladina Jenny et Nevin Galmarini, a largement remporté son huitième de finale avant d’affronter les stars locales Benjamin Karl et Daniela Ulbing, les futurs vainqueurs. Jenny a transmis le témoin à Galmarini avec un retard de 0’’80. Ce dernier a alors lâché les chevaux pour rattraper Karl. Mais il lui a finalement manqué 0’’18 sur la ligne pour conclure sa poursuite par une victoire. Jenny et Galmarini ont ainsi pris la 6e place du premier Team Event de la saison 2018/19.

Résultats