Campra accueille la prochaine étape de la BKW Swiss Cup

Retour

Le deuxième week-end de la BKW Swiss Cup aura lieu les 4 et 5 janvier 2020. C’est à Campra que se dérouleront les troisième et quatrième courses sur les onze planifiées, lesquelles promettent beaucoup de suspense pour le classement général.

Cinq semaines après la première manifestation en Valais, la BKW Swiss Cup s’apprête é faire sa deuxième escale au Tessin. Au Centro Sci Nordico Campra, les athlètes s’affronteront à l’occasion d’un sprint et d’une compétition individuelle pour viser la victoire et engranger des points importants.

Les Wigger en grands dominateurs

Les premières courses à Goms ont permis aux athlètes de prouver qu’ils avaient la forme en ce début de saison. Ce fut en particulier le cas de la famille Wigger, dignement représentée par Siri (16 ans) et Nicola (18 ans), qui sont tous deux en tête du classement intermédiaire dans la catégorie U20. Après leurs excellentes courses à Goms, les Wigger seront les athlètes à battre lors des prochaines compétitions.

Erwan Käser et Alina Meier en tête dans les catégories Elite

Chez les dames, Siri Wigger pointe à la 3e place après le premier week-end de courses. Avec sa victoire en départ individuel, mais aucun point engrangé au sprint dû au fait qu’elle était en lice dans la catégorie U20, elle accuse 16 points de retard sur la leader Alina Meier. L’athlète de 23 ans, pensionnaire du BSV / Davos, a pu se placer en tête grâce à une victoire au sprint et à une 2e place lors du départ individuel. Sa dauphine provisoire est Désirée Steiner, qui compte 13 points de retard.

Chez les hommes, Erwan Käser est le leader du classement après les premières courses. Il compte une avance de 8 points sur son coéquipier Livio Bieler. Dajan Danuser, 3e, accuse encore 3 autres points de retard.

Sprint et départ individuel

Au Tessin, un sprint aura lieu le samedi, tandis que la journée de dimanche sera consacrée au départ individuel. Les deux courses comptent pour le classement de la BKW Swiss Cup, qui regroupe onze courses organisées dans six stations. La grande finale se déroulera à Langis le 4 avril 2020.

Informations semblables

  • 2.12.2019 | 09:30
    Siri Wigger domine les débats lors de la BKW Swiss Cup à Obergoms