Bosses : retour de Tadé, leader de l’équipe

Retour
l’équipe suisse de bosses pendant la journée portes ouvertes exclusive chez Schöffel.

Après une blessure au genou, le leader de l’équipe Marco Tadé revient petit à petit à la compétition. Dans le domaine de la relève, l’équipe suisse de bosses a commencé la saison 2019/20 avec quatre athlètes du cadre C.

Marco Tadé, médaillé de bronze aux Mondiaux 2017, a dû repousser son come-back prévu pour l’hiver 2018/19. Depuis septembre, le Tessinois est à Zermatt où il a fait son retour sur la neige et s’entraîne pour revenir en Coupe du monde. « Marco pourra vraisemblablement reprendre le chemin de la Coupe du monde en janvier 2020 », explique Christoph Perreten, Chef Ski freestyle.

Nicole Gasparini s’est déchiré le ligament croisé du genou gauche lors d’un entraînement sur neige début février 2019, peu avant sa première participation à des Championnats du monde à Park City. « Il me reste beaucoup de travail pour pouvoir retrouver la neige après ma déchirure des ligaments. Cet hiver, mes skis resteront malheureusement à la cave. Je dois donc prendre mon mal en patience avant de faire mon retour sur neige », affirme la Tessinoise de 22 ans. Aucun Suisse ne devrait ainsi participer à l’ouverture de la Coupe du monde le 7 décembre 2019 à Ruka, en Finlande.

De bonnes nouvelles viennent toutefois du côté de la relève : Swiss-Ski a pu sélectionner quatre athlètes pour le cadre C pour l’hiver 2019/20. Les athlètes pourront faire leurs débuts à l’occasion du lancement de la Coupe d’Europe à domicile à Airolo et à Prato Leventina, du 13 au 18 janvier 2020.

Andrea Rinaldi restera entraîneur en chef des skieurs de bosses suisses jusqu’en avril 2020. Puis il rejoindra la Fédération internationale de ski (FIS) et reprendra la fonction de directeur FIS Race Moguls et Aerials. En outre, l’équipe de bosses de Swiss-Ski sera entraînée par l’entraîneur technique Giacomo Matiz et l’entraîneur acrobatique Juan Domeniconi.

Informations semblables

  • 30.7.2019 | 09:10
    Que deviennent Marco Tadé et Nicole Gasparini ?