Bösch battu de peu

Retour
Swiss-Ski (sda)

Le champion du monde de Big Air, Fabian Bösch attend toujours sa première victoire en Coupe du monde. En finale du slopestyle à Alpe di Siusi, il n'a pourtant été battu que par le Norvégien Birk Ruud.

Dans le Nord de l'Italie, le skieur d'Engelberg avait montré qu'il appréciait le parcours avec son deuxième rang lors de la qualification vendredi. Samedi, il fut le seul des cinq Suisses qualifiés pour la finale à totalement convaincre.

Longtemps, Bösch a paru en position de s'imposer après ses 89,03 points de la première manche. Finalement, le double champion du monde a dû laisser filer Ruud auteur sur le deuxième parcours à 92,91 points malgré les 89,78 points de l'Obwaldien. "Ce fut une nouvelle fois un niveau de fous" a expliqué Bösch après son huitième podium en Coupe du monde. Colin Wili septième et Andri Ragettli 16e - son plus mauvais classement depuis 2015 - complètent le résultat des Suisses.

Chez les dames, Mathilde Gremaud a manqué le podium d'un cheveu. La Fribourgeoise a concédé qu'un peu plus d'un point à la Canadienne Elena Gaskell pour la troisième place. Une petite faute sur le rail en début de run a coûté à la médaillée d'argent des JO de Pyeongchang son onzième podium en Coupe du monde. La championne olympique Sarah Höfflin a terminé à la 8e place.