Bienvenue à la House of Switzerland!

Retour

Tout au long des Championnats du monde de ski alpin, Swiss-Ski permet aux athlètes, à l’équipe d’encadrement ainsi qu’aux partenaires, sponsors et clients de se sentir comme à la maison même s’ils sont loin de chez eux. Lors de ces Mondiaux également, la traditionnelle House of Switzerland donnera l’occasion de festoyer, se retrouver, échanger et célébrer.

La création d’un petit bout de patrie, peu importe où se déroulent les Championnats du monde de ski alpin, est une tradition: en 1993, les athlètes, l’encadrement, les sponsors, partenaires et hôtes ont eu pour la première fois la chance de trouver un morceau de Suisse loin de chez eux à Morioka (JAP). Depuis les Mondiaux disputés quatre ans plus tard à Sestrières, le lieu de rencontre pour l’équipe Swiss-Ski et ses membres est une tradition et il a été mis en place lors de tous les Championnats du monde jusqu’aux compétitions marquées par les mesures liées au coronavirus à Cortina d’Ampezzo en 2021.

Cette année, la maison temporaire de la famille suisse des sports de neige fait donc son retour. Pour les Mondiaux qui se dérouleront à Courchevel/Méribel, il a de nouveau été possible de trouver un restaurant qui fera office de lieu de rencontre pour des clients du monde entier; cet établissement bénéficie d’une situation plus centrale que jamais. Le restaurant Les Premières Loges mettra la suissitude à l’honneur pendant les deux semaines des Mondiaux (6 au 18 février 2023) juste à côté de l’aire d’arrivée à Méribel. Une tente dans laquelle on pourra déguster de la raclette valaisanne sera installée à l’extérieur du restaurant. Pour se restaurer, il y aura aussi un grand bar et de délicieuses grillades.

Le chef Daniel Lehmann régalera ses hôtes à l’intérieur du restaurant, qui compte 80 places. Gérant et chef de cuisine du restaurant Moosegg depuis des années, il a obtenu 16 points au Gault&Millau. Celui qui est aussi président des Jeunes Restaurateurs a déjà ravi les papilles des hôtes de la House of Switzerland au cours de plusieurs Championnats du monde.

Fêter les médailles avec émotion

Le menu ne propose pas seulement de délicieux desserts, mais aussi des émotions à volonté. Après la proclamation officielle des résultats sur la Medal Plaza, les médaillées et médaillés suisses passeront directement en face à la House of Switzerland pour fêter. Comme les succès des derniers événements l’ont démontré, les célébrations de médailles dans la House of Switzerland sont des moments forts en émotions et très particuliers pendant les Mondiaux; à chaque fois, la salle est comble.

«Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir offrir à nos athlètes, membres de l’encadrement, fonctionnaires, sponsors et partenaires ainsi qu’à de nombreux hôtes internationaux le cadre pour des célébrations de victoires inoubliables, des félicitations et des rencontres chaleureuses», déclare Annalisa Gerber, Responsable Relationship de Swiss-Ski et donc hôtesse de la House of Switzerland. «Dans ces moments-là, je me rends compte de l’importance d’un tel endroit pour tout le monde.»

Les hôtes n’auront pas seulement la chance de voir les athlètes de l’équipe féminine passer après leurs courses à Méribel. Les hommes, qui seront en lice à Courchevel, feront aussi le déplacement à Méribel pour la cérémonie de remise des médailles, qui se déroulera tout près de la House of Switzerland. «Nous nous réjouissons beaucoup d’être en plein cœur de l’action avec la House of Switzerland. C’est un coup de chance extraordinaire», affirme le chef de projet Tobias Saner. «Ainsi, nous pouvons offrir aux athlètes ainsi qu’à tous les hôtes juste après les courses une fin de journée en apothéose qui ne manque de rien, aussi bien sur le plan culinaire que de l’ambiance.»

Valais/Wallis Promotion et Crans-Montana comme partenaires principaux

L’opportunité offerte aux fans de pouvoir féliciter les potentiels médaillés et médaillées directement sur place n’est possible que grâce au soutien de différents partenaires. Les partenaires principaux de cette édition sont Valais/Wallis Promotion et Crans-Montana, raison pour laquelle de succulents produits valaisans comme la raclette du Valais AOP, le vin et la viande séchée du Valais IGP occuperont le devant de la scène gastronomique et créeront un Petit Valais en France. La station du Valais central qui accueillera les Championnats du monde en 2027 sera d'ores et déjà partenaire des Championnats du monde, ce qui marquera le début d'un partenariat à long terme entre Swiss-Ski, le Valais et Crans-Montana. Feldschlösschen, un partenaire très important pour la House of Switzerland depuis des années, sera en charge de la bière.

Le début des joutes approche à grands pas; la première raclette sera servie, la première bière tirée et espérons-le, la première médaille célébrée d’ici peu. Cela fait déjà longtemps que l’hôtesse Annalisa Gerber attend avec impatience le moment où les premiers clients vont entrer dans la House of Switzerland. «L’ouverture des portes du restaurant le premier jour sera un moment très particulier pour nous tous, que je me réjouis déjà de vivre depuis de longues semaines», dit-elle. «Si nos athlètes et tous les autres hôtes se sentent chez nous comme à la maison pendant leur séjour, ce sera la plus belle récompense pour toutes les personnes impliquées dans le projet House of Switzerland.»

Informations semblables

  • 6.2.2023 | 07:20
    CM à Méribel : Grand potentiel, fortes attentes
  • 1.2.2023 | 16:38
    Courchevel Méribel: après les JO, la Savoie reçoit les Mondiaux