Bienvenue à la Coupe du monde de skicross à Arosa

Retour

Le mardi 17 décembre 2019, une épreuve nocturne de skicorss se déroulera pour la quatrième fois déjà sur la Kulmwiese à Arosa. L’entraînement officiel est programmé le lundi. Les manches de qualification se tiendront mardi après-midi dès 17 heures et les meilleurs spécialistes de skicorss du monde s’affronteront à partir de 20h15 pour accéder au prestigieux podium d’Arosa.

Le mardi 17 décembre 2019, Arosa accueillera une nouvelle fois la crème de la crème du skicross pour une épreuve nocturne dans le cadre de l’Audi FIS Skicross World Cup. Grande nouveauté cette année : dans le cadre des qualifications, les hommes se prêteront à une « Round of 64 » tandis qu’une « Round of 32 » départagera les femmes.

Ces 13 Suisses prendront le départ

La piste courte d’Arosa semble particulièrement convenir aux athlètes suisses. L’année dernière, Jonas Lenherr s’était imposé chez les hommes et Fanny Smith chez les femmes, tandis qu’Alex Fiva complétait la solide performance de l’équipe suisse en décrochant une 3e place. Cette année, Fanny Smith, Jonas Lenherr et Alex Fiva seront entourés de 10 autres coéquipières et coéquipiers : Joos Berry, Marc Bischofberger, Ryan Regez, Sixtine Cousin, Niki Lehikoinen, Gil Martin, Armin Niederer, Talina Gantenbein, Saskja Lack, Noah Käch.

Spectacle de skicross et programme parallèle attrayant au cœur du village

Outre le nouveau format de course, l’idyllique village d’Arosa propose cette année une épreuve nocturne de grande qualité ainsi qu’un programme parallèle attrayant. Les spectateurs découvriront un format de course spectaculaire. Innerarosa accueillera les meilleurs spécialistes de skicross du monde. Pour la première fois, les femmes s’affronteront dans le cadre d’une « Round of 32 », tandis que les hommes passeront par une « Round of 64 ». Cette année aussi, le départ sera situé à proximité immédiate de la Bergkirchli, classée monument historique. Les coureurs surmonteront des bosses et des creux jusqu’au premier virage, avant de négocier un virage négatif puis le spectaculaire saut d’arrivée.

Cette année, les organisateurs proposent une épreuve nocturne passionnante devant un public nombreux, qui pourra apprécier un nouveau programme parallèle dans la zone d’arrivée. Conséquence du nouveau format de course, il y aura environ une heure et demie de pause entre les manches de qualification et la finale. Pendant cet intermède, le DJ fera chauffer l’ambiance et les spectateurs pourront se réunir devant le camion Red Bull dans l’aire d’arrivée, en face de l’Arosa Kulm Hotel.

Des stands de nourriture permettront de savourer un bon repas et une boisson chaude. Le catering sera assuré par l’Arosa Kulm Hotel & Alpin Spa, l’hôtel Hold, l’équipe de démonstration de l’école suisse de ski et de snowboard d’Arosa ainsi que par un nouveau partenaire, l’association créative We Love Arosa Lenzerheide. Jeunes et moins jeunes, hôtes et indigènes, fans de sport et amateurs de manifestations : toutes et tous sont les bienvenus ! Les personnes qui souhaitent suivre les événements depuis les meilleures places ont à nouveau la possibilité d’acquérir un billet pour une place en loge VIP, y compris une restauration riche et variée à l’Arosa Kulm Hotel & Alpin Spa. Cette épreuve nocturne se déroulant dans le village même, les spectateurs pourront la suivre également depuis la route qui surplombe le site.

En direct sur SRF zwei

La radio et télévision suisse retransmettra l’intégralité de la course à partir de 20h10, en direct sur SRF zwei.

Tous les détails sur la manifestation

Liens

Swiss Skicross Team

Facebook

Instagram

Informations semblables

  • 12.12.2019 | 08:40
    Six semaines de repos forcé pour Sanna Lüdi
  • 2.12.2019 | 08:23
    Début de saison 2019/20 en tant que numéro 1 mondial