Après un premier état des lieux en Italie, place à la Coupe du monde à Scuol

Retour
Photo: Stephan Bögli

L’entraîneur en chef David van Wijnkoop a débuté la saison 2020/21 avec douze athlètes dans le cadre de l’équipe suisse de snowboard. Pas de changements par rapport à l’année précédente: Dario Caviezel, Nevin Galmarini, Ladina Jenny, Patrizia Kummer et Julie Zogg forment l’équipe nationale.

Le 12 décembre 2020, un premier état des forces en présence sera effectué en Coupe du monde dans la station italienne de Cortina d’Ampezzo. Les spécialistes de snowboard alpin ouvriront la saison de Coupe du monde 2020/21 avec un slalom géant parallèle. Cinq jours plus tard, un autre duel en slalom géant se déroulera à Carezza, à deux heures de voiture. Le premier temps fort du point de vue suisse est seulement prévu pour l’année prochaine: pour la quatrième fois déjà, Scuol figurera dans le calendrier de la Coupe du monde de snowboard alpin avec au programme un slalom géant parallèle qui se déroulera le 9 janvier 2021.

La pandémie de coronavirus a déjà fait une victime avec la Coupe du monde à Blue Mountain début février. Pour la remplacer, les courses seront organisées en Russie à Bannoye. Sinon, le calendrier de la Coupe du monde est pour l’instant inchangé. Un autre temps fort seront les Championnats du monde en Chine. Les médailles seront attribuées en slalom géant le 26 février et les athlètes se battront pour le podium en slalom parallèle (PSL) le 28 février. L’équipe suisse fera figure de favorite: avec Julie Zogg, l’équipe réunie autour de l’entraîneur en chef van Wijnkoop compte dans ses rangs la championne du monde en titre de slalom parallèle (PSL).