Anja Weber sacrée championne du monde U23

Retour

La Zurichoise Anja Weber a décroché une médaille d’or surprise lors des Championnats du monde U23 de ski de fond à l’issue du 10 kilomètres en style classique. Nadja Kälin a elle aussi réalisé un très bon résultat pour la Suisse, en se classant au cinquième rang.

Anja Weber a réussi un coup d’éclat à Lygna (NOR), en ouverture des Championnats du monde U23. La fondeuse de 20 ans a décroché le titre lors du départ individuel en style classique, devançant de peu la Lettonne Patricija Eiduka. « Ce fut une course extraordinaire. Je savais que le parcours me convenait. Jusque-là, ma saison ne s’était pas déroulée comme je l’espérais et je voulais simplement donner le meilleur de moi. Le fait que cela ait suffi pour décrocher la médaille d’or me réjouit énormément », a déclaré la jeune athlète après la course. Le bronze est revenu à la Russe Veronika Stepanova, dernière relayeuse du relais russe vainqueur de la médaille d’or lors de Jeux Olympiques à Pékin. La Grisonne Nadja Kälin n’a échoué qu’à trois secondes de la médaille de bronze (5e place) et ainsi permis de signer un excellent résultat d’équipe.

La dernière championne du monde suisse dans la catégorie U23 était Nathalie von Siebenthal, couronnée en 2015 à Almaty (KAZ) en skiathlon.