Amélie Wenger-Reymond, Nicolas Michel et Stefan Matter sacrés champions suisses de télémark 2020

Retour

Les spécialistes de télémark se sont disputé le très prisé titre de champion suisse le week-end passé à Melchsee-Frutt. Alors qu’Amélie Wenger-Reymond est parvenue à défendre avec succès, non seulement son titre en sprint parallèle, mais aussi celui du sprint, deux nouveaux noms figurent en tête du classement chez les messieurs : Nicolas Michel et Stefan Matter.

L’équipe suisse de télémark est à nouveau très performante cette année. Au classement des nations, elle affiche plus de 1000 points d’avance sur la France, ce qui lui confère une position particulièrement confortable pour défendre son titre. C’est dans ce contexte que les meilleurs spécialistes de télémark se sont retrouvés à Melchsee-Frutt le week-end dernier dans le cadre des championnats suisses.

Chez les dames, Amélie Wenger-Reymond a défendu avec succès ses titres en sprint parallèle et en sprint. Lors de la première épreuve (sprint parallèle) Amélie Wenger-Reymond a relégué sa coéquipière Beatrice Zimmermann à la 2e place. Martina Wyss a fini 3e.

Lors du sprint, Martina Wyss et Beatrice Zimmermann ont échangé leurs rangs : Martina Wyss a terminé vice-championne suisse, tandis que Betatrice Zimmermann est repartie avec la médaille de bronze.

À l’issue de la course masculine, Nicolas Michel a remporté la grande finale en sprint parallèle contre Romain Beney, décrochant ainsi la médaille d’or. Le bronze est revenu au vainqueur de l’an dernier, Bastien Dayer.

Stefan Matter a lui dominé l’épreuve de sprint, devant Bastien Dayer (argent) et Romain Beney (bronze).

Tous les résultats